La nouvelle Lexus LS 500h en première belge au salon de l'Auto

13/12/17 à 16:46 - Mise à jour à 16:49

Source: Belga

Du 12 au 21 janvier, se tiendra le 96e Salon de l'Auto de Bruxelles. La marque japonaise Lexus y sera présente avec quelques premières belges raffinées: la nouvelle Lexus LS 500h, le NX et la CT 200h remis à jour.

La nouvelle Lexus LS 500h en première belge au salon de l'Auto

La nouvelle Lexus LS 500h en première belge au salon de l'Auto © BELGA

Lexus ambitionne de réinventer la limousine de luxe en adoptant un design audacieux qui marie les avantages d'une berline à 4 portes et empattement long et la silhouette d'un coupé. La LS 500h est équipée du nouveau système hybride multi-étagé qui délivre plus de puissance et de couple afin de distiller des accélérations plus linéaires et plus agréables, surtout départ arrêté. Tout bénéfice pour le comportement, que le constructeur annonce "plus dynamique et plus réactif".

Mue par un bloc essence V6 de 3,5 litres avec un double système de distribution à calage variable intelligent et 2 moteurs électriques qui garantissent au système une puissance de 354 ch/264 kW, la LS 500h est disponible en propulsion ou en 4x4. La nouvelle plateforme Global Architecture Luxury assure un abaissement du centre de gravité et une meilleure répartition des masses.

Dans la voiture, le savoir-faire des "takumis", les artisans chevronnés de Lexus, s'exprime superbement dans les garnitures des panneaux de porte en origami. La culture et l'esthétique japonaises traditionnelles se combinent avec les techniques de production de pointe. La technique de pliage du tissu à la main a été spécialement conçue pour cette voiture. La création du motif tridimensionnel est d'ailleurs le fruit de 4 ans de développement. Le travail manuel crée un effet très particulier dans la voiture et pourra également s'admirer sur une robe de cocktail exclusive présentée par Lexus au Salon. Les hôtesses du stand porteront aussi des robes d'inspiration japonaise, signées par la designer belge Eva Janssens. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires