La nouvelle Auris en Suisse

27/02/18 à 08:22 - Mise à jour à 08:23

Source: Belga

A Genève, le constructeur japonais Toyota présentera sa nouvelle berline compacte, l'Auris, souvent appelée la "Golf japonaise".

La nouvelle Auris en Suisse

La nouvelle Auris en Suisse © BELGA

La Toyota Auris va subir une nouvelle évolution et le Salon de Genève, la semaine prochaine, en sera le tremplin. La berline moyenne de Toyota a connu une belle carrière chez nous grâce à sa motorisation hybride, agréable et sobre. Cette nouveauté sera assemblée sur la nouvelle plateforme modulaire TNGA inaugurée il y a deux ans par la dernière Prius, ce qui lui permet d'étrenner une nouvelle chaîne cinématique 100% hybride utilisant un inédit bloc 2 litres à essence thermique.

Pour ce moteur, Toyota a également conçu une toute nouvelle boîte automatique de type CVT promise pour apporter un confort de premier plan et limiter les besoins énergétiques de la voiture. Cette boîte sera pourvue - pour la première fois chez Toyota - d'une fonction "Launch Gear" permettant de mieux gérer les réactions de la voiture à basse vitesse et/ou lors des démarrages. Non seulement l'Auris sera plus réactive en cas de besoin de puissance, mais aussi moins sonore et plus sobre (élimination du fameux effet "moulin à café" lors des relances). Tous les détails dans moins d'une semaine. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires