La nouvelle Alpina XD3 reçoit 4 turbos

02/03/18 à 16:21 - Mise à jour à 16:23

Source: Belga

Alpina, marque officielle dont l'activité consiste à rendre les BMW plus performantes et prestigieuses, s'est occupé du cas du dernier X3. Le résultat: un SUV sportif de 388 ch passant de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et flirtant avec les 266 km/h.

La nouvelle Alpina XD3 reçoit 4 turbos

La nouvelle Alpina XD3 reçoit 4 turbos © BELGA

La base mécanique est le tout nouveau moteur six cylindres en ligne BMW de 3,0 litres à quatre turbocompresseurs et injection directe haute pression à rampe commune. Ce générateur de sensations développe ici 388 ch de 4.000 à 5.000 tr/mn et livre un couple de 770 Nm dès les plus bas régimes. La cavalerie passe à la route au moyen de la transmission BMW xDrive garante d'une excellente motricité en toutes circonstances, tout en préservant les sensations "propulsives" d'une vraie BMW.

Retravaillé par Alpina, le châssis compte sur ses amortisseurs pilotés combinés avec le différentiel arrière à glissement limité pour magnifier le comportement de ce super-X3. Pour l'efficacité mais aussi le look, cette nouvelle Alpina XD3 repose sur des roues forgées Alpina Classic de 20 ou 22''. En Belgique, la marque Alpina est distribuée par le garage Jean-Michel Martin, à Bruxelles. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires