La nouvelle A6 chez Audi

02/03/18 à 16:30 - Mise à jour à 16:32

Source: Belga

Audi présente la huitième génération de l'Audi A6, sa berline haut de gamme très prisée dans le marché des véhicules de société. Elle introduit plusieurs innovations dans le segment, qu'il s'agisse de numérisation, de confort ou de sportivité.

La nouvelle A6 chez Audi

La nouvelle A6 chez Audi © BELGA

Ainsi, la nouvelle Audi A6 adopte des systèmes d'aide à la conduite dernier cri, dont les Park Pilot et Garage Pilot, qui complèteront l'offre de l'équipement dans le courant de l'année. Ces systèmes dirigent de manière autonome la berline sur une place de stationnement ou dans un garage et l'en font ressortir.

Autre évolution avec le MMI Navigation Plus qui adopte une fonction d'autoapprentissage se basant sur les trajets effectués pour faire des suggestions de recherche intelligentes. Le guidage a lieu "online" via les serveurs du fournisseur de services HERE, qui prennent en compte la situation du trafic de toute la région traversée.

En outre, tous les moteurs de la nouvelle Audi A6 disposent de la technologie Mild Hybrid d'Audi: l'alterno-démarreur entraîné par courroie fonctionne avec une batterie lithium-ion. La fonction Start-Stop est active jusqu'à 22 km/h. Elle redémarre le moteur de manière prédictive quand il est à l'arrêt. Lorsque la voiture freine, cet alterno-démarreur entraîné par courroie récupère jusqu'à 12 kW d'énergie. En conditions réelles, la technologie MHEV réduit la consommation de carburant de jusqu'à 0,7 litre par 100 km.

Pour son lancement Audi propose deux moteurs : le 3.0 TFSI, turbo V6 de 340 ch et le 3.0 TDI 286 ch (50 TDI) et 620 Nm. Le prix de base de l'Audi A6 Berline 50 TDI s'élève à 61.900? TVAC. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires