La Nissan Pulsar concurrence la Golf

Nissan ouvre sa gamme à un nouveau modèle important pour son avenir. En effet, la nouvelle Pulsar intègre le segment C, celui des Golf, Mégane et Astra.

Les codes esthétiques sont bien sûr partagés avec les récents SUV Qashqai et X-Trail, ce qui lui vaut un design déjà familier. Pour faire la différence, la Pulsar compte sur son gabarit. Aussi longue qu’un Qashqai (et plus longue qu’une Golf, par exemple), l’habitabilité aurait été particulièrement soignée, notamment à l’arrière avec un empattement de 2,7m promis pour être le plus généreux du segment. Pour se hisser immédiatement au rang des meilleures, la Pulsar profite des assistances à la conduite les plus modernes, avec notamment un freinage d’urgence, un système de détection des corps en mouvement, un assistant antidévoiement, etc. La marque entend proposer nombre de ces équipements dans la dotation d’origine des versions haut de gamme. Naturellement, la Pulsar profite de la dernière génération du NissanConnect (Smartphone, connexion Google send-to-Car etc.) Sous son capot, la nouvelle Nissan a droit au 1.2-litre DIG-T à essence développant 115 ch. Dès 2015, la marque évoque déjà la venue d’une version 1.6 turbo 190 ch (essence). La boîte automatique XTronic est également inscrite au programme. L’approche clairement « premium » de la Pulsar se confirme dans l’habitacle avec un choix très sélectif des matériaux et un soin dans l’agencement. Les premiers essais devraient avoir lieu rapidement. (Belga)(Belga)

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