La mode des youngtimers: connaissez-vous vos classiques?

12/01/16 à 21:02 - Mise à jour à 21:02

Source: Belga

S'il est une mode automobile qui explose littéralement ces dernières années, c'est celle des "nouveaux véhicules de collection". De vraies voitures de prestige, mais aussi et surtout les jeunes retraitées populaires, mieux connues sous le nom de youngtimers.

La mode des youngtimers: connaissez-vous vos classiques?

La mode des youngtimers: connaissez-vous vos classiques? © BELGA

Un "youngtimer", c'est grosso modo une voiture produite dans les années 70, jusqu'à la fin des années 90. Certains modèles ont évidemment plus de chance de devenir des classiques, qu'il s'agisse de leurs performances, de leur beauté ou même de leur succès populaire. L'idéal est de détecter les bonnes affaires de demain, et acheter des autos qui, plus tard, deviendront des collectors très prisés. Un vrai investissement, surtout compte tenu que plus rien ne rapporte sur les livrets d'épargne à la banque, alors autant se faire plaisir avec un joli retour potentiel à la clé!

La tendance est telle que les événements tournant autour de cette mouvance sont de plus en plus légion, même au Salon cette année. En collaboration avec la revue Le Moniteur Automobile, la Febiac a mis sur pied, dans le palais 2, une concentration couverte de ces belles autos, ni vieilles ni jeunes mais toujours terriblement attachantes. Vous rappelez-vous des Peugeot 309 GTI, de la première Mazda MX-5, des Golf I GTI ou encore de la Ferrari 348? Allez les admirer dans le palais 2, et bien d'autres encore!

Pour les acheteurs de ce type de voiture, à condition de bien choisir, on peut s'offrir une agréable et belle automobile, encore libre de toutes les assistances électroniques, pour un budget serré. Mais attention, le rêve ne doit pas devenir un cauchemar! Rendez-vous sur place, dans le palais 2, à la rencontre des connaisseurs du monde youngtimers, leurs conseils seront précieux et vous aideront, peut-être, à concrétiser une envie. (Belga)

Nos partenaires