La Mercedes SLK souffle ses 20 bougies

06/04/16 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Belga

Cela fait précisément 20 ans que Mercedes lançait son roadster compact, la SLK, une petite s?ur de la SL. A l'époque, son toit en dur repliable fait sensation. Sous son capot, un deux litres atmosphérique dans la 200, et la 230 à compresseur.

La Mercedes SLK souffle ses 20 bougies

La Mercedes SLK souffle ses 20 bougies © BELGA

La SLK a été développée autour d'un châssis de Mercedes Classe C et pouvait donc compter sur un très large panel de motorisations et de boîtes de vitesses. Très vite, la SLK va devenir une valeur sûre sur le segment des roadsters de grand tourisme. Elle surprendra avec des versions très puissantes (AMG), mais aussi en Diesel (2,1l 204 ch). Aujourd'hui, la nouvelle SLK devient SLC, un "simple" facelift de la génération actuelle. Les principales évolutions se cachent sous le capot car, à l'instar du Porsche Boxster, la gamme SLC mise beaucoup sur des moteurs plus petits en cylindrée. L'entrée de gamme est même un 1.6 litre turbocompressé de 156 ou 184 ch. La SLC 300 utilise un 2 litres turbo de 245 ch. Enfin, pour les amateurs de 6 cylindres, il reste tout de même une version AMG au catalogue, la SLC 43 dont le V6 développe 367 ch. (Belga)

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