La McLaren P1 LM fera ses débuts à Goodwood

24/06/16 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Belga

McLaren produit désormais une version "streetlegal" de la P1 GTR qui est destinée, elle, à une utilisation sur circuit. Cette P1 LM fera ses grands débuts ce week-end au Festival of Speed de Goodwood.

La McLaren P1 LM fera ses débuts à Goodwood

La McLaren P1 LM fera ses débuts à Goodwood © BELGA

La McLaren P1 LM ne sera produite qu'à six exemplaires seulement par le spécialiste Lanzante. La bonne nouvelle est que cette ultime P1, dérivée de la GTR, pourra aussi être utilisée pour aller acheter son pain, ce bolide étant homologué pour rouler sur route ouverte. Histoire de rendre plus confortables les trajets quotidiens, une climatisation a d'ailleurs été montée à bord: utile pour garder la tête froide quand il s'agit de maîtriser les 1.000 ch de ce pur-sang!

Parmi les autres (rares) modifications, citons les jantes et les pneumatiques différents ainsi que certaines améliorations aérodynamiques, pour augmenter l'appui. La P1 LM perd également quelque 60 kilos dans l'affaire puisqu'elle se passe de tous les attributs racing de la GTR. McLaren n'a communiqué aucun prix pour cette nouvelle version, sans doute parce que les six voitures en question ont vraisemblablement été promises à des clients existants (et très fortunés) de la marque britannique. Si l'on veut contempler la McLaren P1 LM de ses propres yeux, on a dès lors tout intérêt à se rendre à Goodwood ce week-end.(Belga)

Nos partenaires