La Mazda MX-5 en tenue de compet'

12/04/16 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Belga

Mazda va aligner sa nouvelle MX-5 en compétition dans différents championnats mais les fans du petit cabriolet japonais seront associés à l'affaire.

La Mazda MX-5 en tenue de compet'

La Mazda MX-5 en tenue de compet' © BELGA

La Mazda MX-5 est un modèle emblématique du constructeur japonais Mazda. En tant que voiture de sport, ce cabriolet a des gênes en provenance du sport automobile. Pas étonnant dès lors que son constructeur ait décidé de la faire participer à différents championnats. Mais Mazda entend également associer à cette démarche le grand public et surtout les fans de la MX-5.

C'est pourquoi il lance l'initiative "Friends of the MX-5" qui permettra à cinq gagnants la chance de disputer une course sur le fameux circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis. La sélection entre les participants s'opèrera par le biais de sélections nationales (iRacing et compétitions sur simulateurs). Les heureux gagnants pourront concrétiser leur rêve au volant de la nouvelle Mazda MX-5 Cup, destinée à la compétition, lors de la finale de la Mazda Global MX-5 Cup qui sera disputée fin 2016 en Californie. Plus d'informations sur la page Facebook "Mazda Friends of the MX-5".(Belga)

Nos partenaires