La Mazda 6, encore plus classe

10/12/17 à 12:07 - Mise à jour à 12:10

Source: Belga

Mazda dévoilait récemment sa berline "6", profitant d'une légère évolution. Une esthétique plus fine et une technologie plus raffinée.

La Mazda 6, encore plus classe

La Mazda 6, encore plus classe © BELGA

Connue pour être une berline élégante, la Mazda 6 profite de retouches stylistiques à l'avant, de manière à la rapprocher du look du SUV CX-5. Sa calandre adopte ainsi une grille plus imposante et des traits chromés ajoutant du style à la voiture. L'habitacle progresse également vers plus de finesse, notamment avec la possibilité d'opter pour une finition en bois de Sen, une essence qui procure un sentiment très zen, tout à fait dans l'esprit japonais.

La nouveauté la plus marquante se trouve sous le capot puisque la Mazda 6 reprend le nouveau moteur SkyActiv-G 2.5T, un propulseur à essence disposant d'une fonction de désactivation de cylindres. Dans certaines circonstances, le 4 cylindres se mue donc en un bicylindre, avec pour objectif une consommation moindre. Enfin, la dotation sécuritaire monte en grade avec l'apparition d'un régulateur de vitesse adaptatif et un système de caméras 360°. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires