La Mazda 3 déjà en évolution

15/07/16 à 07:44 - Mise à jour à 07:44

Source: Belga

La génération 2017 de la berline Mazda 3 (appelée Axela sur son marché domestique) vient de débuter sa carrière au Japon, forte de nouveautés techniques intéressantes, comme Mazda sait y faire.

La Mazda 3 déjà en évolution

La Mazda 3 déjà en évolution © BELGA

Cette nouvelle Mazda 3 inaugure la technologie G-Vectoring Control (GVC), capable d'assurer un contrôle du moteur, de la transmission, du châssis et de la structure de caisse afin d'augmenter le plaisir de conduire. Le système GVC fait varier le couple du moteur pour optimiser la charge exercée sur chacune des roues, garantissant ainsi une plus grande précision et un confort de conduite accru. Les motorisations Diesel de la Mazda 3 héritent d'un système de contrôle ultra-précis de la suralimentation qui améliore leur réactivité à l'accélération. Elles se dotent également d'un dispositif innovant de réduction du cognement. L'atténuateur de son naturel est également étendu à l'ensemble des modèles Diesel. À l'intérieur, la Mazda 3 2017 bénéficie d'une version optimisée du système "Active Driving Display" équipé d'un écran couleur de haute qualité. Le volant est aussi devenu plus ergonomique. Côté sécurité, la 3 reçoit la nouvelle génération du système d'Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain dont la caméra de détection avant remplace le laser du système actuel.

La Mazda 3 2017 pourra également être équipée de l'éclairage à LED adaptatif (ALH), associant des feux de route anti-éblouissement, les feux de croisement à couverture élargie, et une fonction de réglage automatique de la hauteur du faisceau.

(Belga)

Nos partenaires