La LF-FC annonce une Lexus à pile à combustible

20/02/16 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Belga

Lexus, la filiale de luxe de Toyota, a fait connaître voici quelques jours son intention de lancer une version hybride de la LC, la LC500h. Celle-ci ne fera plus appel à un V8 mais bien à un ensemble propulseur hybride à moteur essence V6.

La LF-FC annonce une Lexus à pile à combustible

La LF-FC annonce une Lexus à pile à combustible © BELGA

A Genève, le constructeur japonais annonce également un nouveau modèle haut de gamme hybride. Baptisé LF-FC (avec FC pour Fuel Cell) il devrait être commercialisé à l'horizon 2020. Il dispose de 4 roues motrices, grâce à la présence d'un moteur électrique dans chacune des roues avant. Un troisième moteur électrique est prévu pour les roues arrière.

La pile à combustible transforme l'hydrogène stocké à bord dans un réservoir spécial en électricité. Ce courant électrique alimente les moteurs électriques, une voiture à pile à combustible étant par définition un véhicule électrique, mais dont l'électricité est produite à bord et non pas stockée dans un pack de batteries. A l'intérieur, cette LF-FC joue résolument la carte des technologies dernier cri puisque nombre de commandes peuvent s'effectuer d'un seul geste de la main.

La voiture est également capable d'évoluer de manière semi-autonome. Le système utilise des données générées par les images en provenance d'une caméra stéréo et six LIDAR (scanner de l'environnement immédiat à technologie laser) qui surveillent en continu ce qui se passe tout autour de la voiture.(Belga)

Nos partenaires