La Lexus LC à Knokke-le-Zoute

04/08/16 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Belga

Dans le cadre de "La Nuit du Zoute", Lexus dévoilera son coupé de prestige dans la "Lexus Experience Lounge" (boutique éphémère) de Knokke-Heist.

La Lexus LC à Knokke-le-Zoute

La Lexus LC à Knokke-le-Zoute © BELGA

Le coupé LC 500 s'inspire de très nombreux éléments de design, des proportions et de la dynamique visuelle du concept-car dont il est dérivé. Défini par une forme aérodynamique athlétique et des courbes évocatrices, le toit fuyant de la LC lui confère une posture imposante et râblée. La proue est dominée par une interprétation majestueuse de la calandre en sablier, une des signatures esthétiques de la marque, alors que le design intérieur reflète le luxe dynamique de l'extérieur. La position de conduite est calibrée pour inviter à une conduite sportive assortie d'une maîtrise idéale.

La Lexus LC 500 est une propulsion mue par un bloc V8 de 5,0 litres de cylindrée qui délivre une puissance maximale de 473 ch DIN à 7.100 tr/m. Il est accouplé à une nouvelle transmission automatique à 10 rapports - une première dans une voiture de luxe - dont les temps de passage n'ont rien à envier aux boîtes à double embrayage. Cette technique permet au coupé LC 500 d'atteindre des performances plutôt inhabituelles pour un coupé à 4 places, comme le démontre son accélération de 0 à 100 km/h en environ 4,5 secondes.

En plus de ce V8, le coupé LC peut aussi être livré avec un tout nouveau groupe hybride multiphase dans la version LC 500h. Dans ce cas, un moteur essence V6 de 3,5 litres est combiné à un puissant moteur électrique et à une batterie lithium-ion. La puissance combinée atteint 354 ch à 6.600 tr/m, le sprint de 0 à 100 km/h étant abattu en moins de 5 secondes. La commercialisation de la Lexus LC est prévue dès le mois de mai 2017, mais vous pourrez déjà la découvrir dans la Lexus Experience Lounge à Knokke-Heist, du 5 au 16 août.(Belga)

Nos partenaires