La Kia Picanto X-Line parée pour l'aventure

11/09/17 à 08:26 - Mise à jour à 08:28

Source: Belga

Kia va présenter au salon de Francfort une version "baroudeuse" de sa petite Picanto, baptisée X-Line, qui arrivera en concessions cette année.

La Kia Picanto X-Line parée pour l'aventure

La Kia Picanto X-Line parée pour l'aventure © BELGA

La folie des SUV et autres crossovers ne semble pas prête de s'arrêter: les constructeurs imaginent aujourd'hui des versions "aventureuses" de leurs modèles les plus courants. La Kia Picanto X-Line en constitue un bon exemple. Elle se démarque de ses s?urs par sa garde au sol un peu plus importante (+1,5 cm), ses protections de carrosserie supplémentaires ainsi que ses touches de couleur.

Elle a par ailleurs le privilège d'inaugurer le nouveau moteur 1.0 T-GDI. Ce tricylindre turbo essence d'1 litre de cylindrée développe 100 ch pour un couple maxi de 172 Nm. Ce "trois pattes" ne semble pas manquer de tempérament: le constructeur coréen revendique un temps de 10,1 secondes sur le 0 à 100 km/h.

La Picanto X-Line offre par ailleurs un équipement étendu, qu'il s'agisse de sécurité ou de confort, avec, entre autres, le freinage d'urgence automatisé, un airbag de genoux côté conducteur et la possibilité de recharger un smartphone par induction.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires