La Jaguar I-Pace surprise à Londres

18/03/17 à 11:29 - Mise à jour à 11:31

Source: Belga

La première Jaguar électrique arrivera bientôt. Elle était déjà présente au salon de Genève et le constructeur y met à présent la dernière main. La semaine dernière, cette nouvelle Jag a été pour le première fois photographiée sur route ouverte, à Londres.

L'I-Pace sera commercialisée à la fin de l'année et les premières voitures sont attendues dans le réseau de la marque au félin pour l'année prochaine. La voiture se caractérise par un style novateur, très musclé, malgré des traits typés SUV, avec un capot court et une ceinture de caisse haute. Cela n'empêche pas la ligne de toit de rester relativement basse, ce qui devrait procurer à l'I-Pace de bonnes qualités aérodynamiques, importantes pour obtenir une autonomie intéressante.

Jaguar ambitionne avec ce modèle 100% électrique, mais très performant, de tailler des croupières à l'américain Tesla, surtout que les lignes de l'I-Pace, sportives ,ne sont pas sans faire référence à celles des autres Jaguar.

La voiture est animée par un moteur électrique de 400 ch et 700 Nm. La marque annonce le 0 à 100 km/h en environ 4 secondes et revendique une autonomie de 500 km. Le prix devrait tourner autour des 70.000 euros, soit un tarif proche de certains modèles Tesla¿(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos