La Hyundai Ioniq arrive en Belgique

13/07/16 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Belga

En septembre prochain, la Hyundai Ioniq sera dans les showrooms de la marque. Ce nouveau modèle écologique se décline en 3 versions: 100% électrique, hybride et hybride rechargeable.

La Hyundai Ioniq arrive en Belgique

La Hyundai Ioniq arrive en Belgique © BELGA

L'importateur belgo-luxembourgeois a décidé de ne proposer l'Ioniq que dans les deux versions supérieures, en l'occurrence Premium et Executive. Chaque Ioniq possède de série un système de navigation, des phares au xénon et un cruise control adaptatif. Cela dit, il faudra attendre le lancement en septembre pour connaître les prix définitifs de l'Ioniq Hybrid (et hybride rechargeable) et de la version EV. L'Ioniq Hybrid et l'Ioniq Plug-in disposent toutes deux du moteur 1.6 GDi essence à injection directe de 105 ch et 147 Nm. Le moteur électrique de l'Ioniq Hybrid délivre une puissance de 43,5 ch pour un couple maximal de 170 Nm.

Ce moteur est alimenté par une batterie lithium- ion-polymère d'une puissance de 1,56 kWh. L'Ioniq Electric garantit une e-mobilité complète avec sa batterie lithium-ion-polymère de 28 kWh, qui lui offre une autonomie de plus de 280 km, tandis qu'il ne consomme que 11,5 kWh/100 km. Le couple maximal de 295 Nm délivré par un moteur électrique affichant une puissance de 88 kW (120 ch) est transféré aux roues par l'intermédiaire d'une transmission à rapport unique lui permettant d'accélérer jusqu'à 165 km/h. Chaque Ioniq sera assortie standard d'une garantie unique de 5 ans, kilométrage illimité, tandis que les batteries sont couvertes par une garantie de 8 ans ou 200.000 km. (Belga)

Nos partenaires