La Hyundai i30 N fait ses débuts en compétition

11/09/17 à 08:20 - Mise à jour à 08:21

Source: Belga

Hyundai mise beaucoup sur le sport automobile: l'i20 WRC s'illustre en championnat du monde des rallyes et, ce week-end, la nouvelle i30 N va débuter dans la série TCR internationale.

La Hyundai i30 N fait ses débuts en compétition

La Hyundai i30 N fait ses débuts en compétition © BELGA

La version "street legal" de la Hyundai i30 N vient d'être dévoilée et le constructeur travaille d'arrache-pied sur sa version course, développée spécialement pour prendre part à la série TCR, qui rencontre de plus en plus de succès en Belgique et à l'international. En guise de conclusion de ses essais, la i30 N "TCR" va participer aux deux dernières manches de la série internationale 2017.

La voiture fera ses débuts en compétition ce week-end dans le cadre du circuit de Zhejiang. Elle est engagée par BRC Racing, qui a collaboré à sa mise au point, et sera pilotée par les pilotes expérimentés de voitures de tourisme que sont Gabriele Tarquini et Alain Menu. Sur base de l'expérience acquise lors de ces deux courses, les réglages seront peaufinés. Après quoi, la production des premières voitures destinées aux teams privés qui l'utiliseront dans les différentes séries TCR en 2018 pourra commencer.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires