La Honda Goldwing, fidèle au poste

14/06/16 à 08:17 - Mise à jour à 08:17

Source: Belga

L'actuelle génération de la fameuse Honda Goldwing ne semble décidément pas encore prête pour la retraite. Pas de modifications fondamentales mais deux nouveaux coloris pour cette année.

La Honda Goldwing, fidèle au poste

La Honda Goldwing, fidèle au poste © BELGA

Modèle apparu en 1975, la Goldwing actuelle est la Honda la plus ancienne de la gamme. La Goldwing telle que nous la connaissons aujourd'hui - avec son moteur 6 cylindres à plat opposé - date déjà de 2001 mais ne semble pas prendre une ride tant cette machine reste unique. Ce moteur à 6 cylindres est une pièce d'orfèvrerie mécanique, une montagne de couple (167 Nm) à la sonorité envoûtante. Une moto imposante de quelque 413 kg entièrement dévoués au confort. Cela dit, elle reste aussi une redoutable routière sur tous les types de routes (autoroute, montagne). Son confort est assuré par sa bulle électrique, sa selle pullman, mais aussi sa bagagerie trois pièces de 150 litres, ou encore son installation audio 80W à six hauts parleurs. La Goldwing est aussi la seule moto possédant un airbag ! Cela dit, cet airbag d'origine Takata est concerné par les problèmes que cette firme connaît. Les Goldwing équipées d'un tel airbag ont donc été concernées par une campagne de rappel, affaire à suivre¿ Pour le reste, la seule nouveauté 2016 concerne donc le nuancier, avec un nouveau gris Altair et une sublime version deux tons gris/noir soulignée de bronze. (Belga)

Nos partenaires