La Honda Civic Tourer définitive

Equipée du moteur 1.6 Diesel, la nouvelle Civic break pourrait booster très fort la carrière de la berline japonaise. Honda dévoile les photos de la version définitive.

Pour Honda il s’agit d’un petit événement car la marque ne proposait plus de « petit » break depuis 2001. Ce type de carrosserie était réservé à la grande Accord, plus encombrante et plus chère. S’étirant sur 4,52 m la Civic Tourer surprend tout d’abord par ses lignes tendues et sculptées assurant une personnalité très forte. L’intérêt réside bien sûr dans son généreux coffre de 684 litres, banquette arrière en place. La Civic Tourer conserve système Magic Seat qui permet de relever les assises de banquettes et charger des objets encombrants. Dans un registre plus innovant la Tourer dispose d’un amortissement adaptatif que le conducteur peu prérégler selon trois modes (Confort, Normal ou Dynamic) à l’aide d’une molette au tableau de bord. Enfin, deux moteurs lui sont dédiés, à savoir en essence le 1.8 i-V-Tec de 142 ch (boîte manuelle ou automatique) et le dernier Diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch (boîte manuelle uniquement). La Civic Tourer sera commercialisée dès janvier 2014 à un tarif pas encore défini.(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire