La Golf, l’occase préférée

A l’instar de ce qui se passe sur le marché des voitures neuves, la Golf est aussi la préférée sur le marché de l’occasion.

Une étude des choix des acheteurs de voitures d’occasion a été lancée par Autoscout24, célèbre site européen, en collaboration avec la FEBIAC. Le premier enseignement reste que ce marché demeure plus important que celui des voitures neuves, comme de coutume. Par exemple, sur le premier semestre de cette année, alors que l’on immatriculait 147.073 voitures neuves, on enregistrait, sur la même période, 169.404 occasions. Sans surprise, les constructeurs allemands rencontrent le plus vif succès. En terme de modèles, les citadines et berlines compactes sont devant. Ce marché brille par une belle stabilité et ne subit que très peu les effets du contexte économique difficile. Le top 3 des ventes est occupé par VW, Opel et BMW. La Golf conservant son statut de star incontestée, représentant pas moins de 5% de l’ensemble des transactions. Les petites citadines ont également la côte, surtout si elles sont chics, à l’exemple des Mini (+7,8 %) et Fiat 500 (+12,9 %). Autre certitude : le Diesel a encore une forte cote d’amour avec 64% des transactions. Le nombre d’occasions roulant à l’essence n’a progressé, sur la période d’étude, que de 0,3%, exactement comme celui des véhicules hybrides. Selon les calculs d’AutoScout24, 2015 devrait se solder par une progression de 1,5% du marché global. (Belga)

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