La Golf GTI est prête à courir

22/03/16 à 19:49 - Mise à jour à 19:49

Source: Belga

La Volkswagen Golf GTI est un modèle de légende dans le paysage automobile. Cette saison, elle revient sur les circuits dans le cadre du nouveau championnat TCR Series.

La Golf GTI est prête à courir

La Golf GTI est prête à courir © BELGA

Volkswagen Motorsport vient de livrer les premières Golf GTI TCR de 330 ch. Au total, ce sont 20 voitures de ce type qui seront alignées dans les différentes compétitions TCR, nationales et internationales, et ce par le biais de 8 teams différents, dont les teams belges W-Racing et Delahaye Racing Team. Ces GTI croiseront le fer non seulement avec d'autres Volkswagen mais aussi avec des voitures d'autres marques (Honda Civic, Seat Leon, Ford Focus et Opel Astra).

Les constructeurs automobiles et les organisateurs attendent beaucoup de ce nouveau championnat réservé aux voitures de tourisme, financièrement accessible, en raison de son concept technique relativement simple, retenu pour avoir un plateau aussi large que possible. Les voitures des TCR Series seront présentes les 6 et 7 mai à Spa-Francorchamps pour la manche belge du championnat international, mais aussi 2 semaines plus tard (22 mai) pour la première manche du championnat belge. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de course automobile.(Belga)

Nos partenaires