La Formule E dévoile sa nouvelle voiture de course

02/02/18 à 09:39 - Mise à jour à 09:40

Source: Belga

La Formule E présentera au prochain salon de Genève sa monoplace électrique de deuxième génération.

La Formule E se veut le pendant innovant, futuriste et écologique de la Formule 1. Il s'agit d'un championnat où s'affrontent des monoplaces électriques qui évoluent dans différentes villes du monde comme Paris, Rome, Berlin, Hong-Kong ou New York.

Pour la 5ème saison qui se déroulera fin 2018 et début 2019, ce championnat disposera d'une toute nouvelle voiture. Celle-ci a également été développée par Spark Racing Technologies, mais apporte d'importantes évolutions par rapport à la voiture de première génération. C'est ainsi que l'auto est équipée d'une batterie de capacité plus importante (54 kWh contre 28), pour disputer la course entière sans devoir changer de voiture à mi-course comme c'était le cas jusqu'à présent.

L'auto est par ailleurs dotée du système de protection de tête Halo qui sera également utilisé pour la première fois en Formule 1 et en Formule 2 la saison prochaine. On ne peut pas dire que ce dispositif soit beau, mais il devrait apporter un surcroît de protection non négligeable en cas de tonneau ou dans le cas d'une collision où une voiture atterrit sur une autre.

A l'heure actuelle, la saison de Formule E est toujours en cours, avec les voitures de première génération. Parmi les pilotes, on retrouve notre compatriote Jérôme d'Ambrosio. L'épreuve finale aura lieu à New York à la mi-juillet.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires