La Ford Focus ST aussi en Diesel

Ford exposait la nouvelle Focus ST lors du Festival de Goodwood, le week-end dernier. La vraie nouveauté de cette version sportive étant fait invisible: son moteur Diesel.

Ford ne fait en fait que suivre une tendance amorcée depuis un petit temps déjà par d’autres constructeurs, à l’exemple de la Golf GTD. S’ils n’ont plus grand chose à envier aux moteurs à essence en matière de performances, l’intérêt des puissants moteurs Diesel réside surtout dans leur consommation toujours nettement moindre. Dans le cas de la Focus ST, la hiérarchie est en quelque sorte préservée puisque le client a le choix entre le 2.0 TDCI de 185 ch et le 2.0 Ecoboost de 250 ch. Ce turbodiesel accélère de 0 à 100 km/u en 8,1 sec et ne consommerait que 4,4 l/100 km tout en ne rejetant que 114 g/km de CO2, des valeurs théoriques (normes EU). Les chiffres de la version à essence sont respectivement de 6,5 secondes, 6,8 l/100 km et 158 g/km. Pour le reste, la Focus ST met plus que jamais sa sportivité en avant grâce à de nouveaux réglages apportés aux châssis et à la direction. Enfin, un facelift marque le passage à ce « nouveau » modèle attendu dans les showrooms en fin d’année. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire