La Fiesta ST200: la voilà !

17/06/16 à 08:04 - Mise à jour à 08:04

Source: Belga

Quarante ans après que la première Ford Fiesta soit sortie des lignes de production, Ford lance la version la plus puissante de l'histoire de sa petite citadine: la Fiesta ST200, dont la carrière commerciale débute en Belgique dès ce mois de juin.

La Fiesta ST200: la voilà !

La Fiesta ST200: la voilà ! © BELGA

Son moteur 1,6 litre EcoBoost a été recalibré. Avec 10% de puissance en plus et 20% de couple supplémentaire par rapport à la Fiesta ST, la nouvelle ST200 atteint les 200 ch et 290 Nm de couple (15 ch et 30 Nm de couple en plus). Ce qui fait d'elle la Fiesta la plus puissante jamais produite.

Pour le look, la ST200 reprend la grande calandre trapézoïdale en nid d'abeille, le pare- chocs avant avec spoiler intégré, les jupes latérales, le pare-chocs arrière couleur carrosserie avec diffuseur et le grand becquet arrière de la Fiesta ST. A l'intérieur, la ST200 accueille des sièges Recaro et des plaques de seuil de porte éclairées spécifiques, ainsi que des inserts en fibre de carbone sur le tableau de bord, des pédales et un pommeau de vitesse en alliage et un volant ST.

La technologie dernier cri s'y invite également, grâce au système de connectivité SYNC à commande vocale avec écran 5", aux phares feux de jour à LED, ou au système Ford MyKey, qui permet au propriétaire de paramétrer certains éléments comme la vitesse maximale ou le volume de l'autoradio, et qui empêche de désactiver les équipements de sécurité. Et on connaît désormais le prix de cette nouvelle bombinette: 28.685 euros. (Belga)

Nos partenaires