La Fiat 500 évolue légèrement

Huit ans et 1,5 millions d’unités vendues, la première Fiat 500 cède place à une nouvelle génération. Pas de bousculement mais des améliorations et modifications sur tous les points.

La petite 500 ne perd rien de sa bonne bouille et de ses proportions qui ont mené à son succès. A l’extérieur, au rayon des changements « majeurs », on relève simplement des nouveaux phares à diodes. C’est sans doute ce détail qui permettra d’identifier immédiatement la Fiat 500 2015, grâce à ses feux diurnes inédits. Pour le reste, la face avant évolue sensiblement au niveau de l’intégration des touches de chrome et de la calandre. De nouvelles teintes et des jantes inédites élargiront encore les possibilités de personnalisation du « pot de yaourt ». L’habitacle conserve le style néo-rétro déjà connu, mais les matériaux évoluent pour un sentiment de qualité perçue en hausse, promet-on chez Fiat. Cette fois la 500 a droit à un système de navigation intégré au tableau de bord et à des possibilités de connectivité étendues. Sous le petit capot, pas de changements, en tout cas pour le lancement, puisque l’on retrouve le 1.2 69 ch (aussi en version LPG), le 900cc bicylindre de 85 ou 105 ch et le Diesel 1.3 Multijet de 95 ch. (Belga)

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