La familiale VAB 2016 est connue

18/12/15 à 17:23 - Mise à jour à 17:23

Source: Belga

La 29e édition de l'élection de la familiale de l'année VAB a consacré les Ssangyong Tivoli, Skoda Superb et Renaut Zoë.

La familiale VAB 2016 est connue

La familiale VAB 2016 est connue © BELGA

Cette 29e édition s'est révélée pleine de surprises, à commencer par le nombre de voitures participantes, soit 36, un record et une sacrée tâche pour les 25 journalistes et 78 familles dont la mission est de les juger. De longues séries d'essais et une analyse précise de chaque modèle a abouti à la désignation de trois gagnantes, une par catégorie: la première concerne les familiales jusqu'à 18.500 ? et là, la nouvelle Ssangyong Tivoli a surpris tout le monde. Dans la grande majorité des avis, elle se distingue par un espace généreux pour un prix très serré.

La seconde catégorie revient à la Skoda Superb qui, en plus de gâter les occupants par ses dimensions, dévoile un habitacle sérieux et bien fini, le tout pour un rapport qualité-prix bien étudié. Enfin, dans la troisième catégorie, celle des voitures électriques et hybrides, la française Renault Zoé l'emporte. Cette citadine 100% électrique a surtout séduit pour son accessibilité au plus grand nombre, ainsi que par son autonomie convaincante. (Belga)

Nos partenaires