La F-Type la plus rapide jamais produite

20/02/16 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Belga

Jaguar présente à Genève la F-Type SVR, qui est la plus performante des F-Type jamais commercialisée par la marque au félin.

La F-Type la plus rapide jamais produite

La F-Type la plus rapide jamais produite © BELGA

La voiture se décline en coupé et en cabriolet. Bien que la voiture ne sera dévoilée officiellement que début mars, au salon de Genève, les clients impatients peuvent passer commande dès à présent. Jaguar est parti de la F-Type R, équipée du V8 5.0 à compresseur.

La mécanique a été remaniée par Jaguar land Rover Special Vehicles Operations: elle développe à présent 575 ch pour un couple de 700 Nm. L'aérodynamique a également été améliorée par l'adoption d'un fond plat, d'un diffuseur et d'un aileron arrière actif en carbone. En fonction des accessoires choisis, la voiture pèse de 25 à 50 kilos de moins grâce, entre autres, à l'utilisation de composants en titane au niveau de l'échappement.

A l'intérieur aussi, la voiture évolue, notamment avec des sièges propres à cette version SVR et une console centrale à l'habillage spécifique. Le coupé SVR s'affiche à 140.820 euros et le cabriolet à 147.920 euros. Les premières livraisons sont prévues pour l'été.(Belga)

Nos partenaires