La Deuche, plus populaire que jamais

07/08/17 à 08:18 - Mise à jour à 08:19

Source: Belga

Récemment, la ville côtière portugaise de Ericeira accueillait le grand meeting 2CV. L'occasion de constater la cote de popularité immense et intacte de la plus populaire des françaises.

Le 2CV World Meeting a été organisé pour la première fois en Finlande en 1975 par l'ACI (Amicale Citroën Internationale). Depuis, le meeting s'est tenu tous les deux ans. La semaine dernière, l'événement avait lieu au Portugal, à Ericeira, avec pas moins de 2000 deuches présentes. Une partie des festivités se déroulait à Mafra, non loin de là, où une exposition thématique s'est tenue dans un château du 18e siècle.

Une fois de plus, la 2CV a démontré toute la force d'attraction qu'elle exerce sur ses passionnés, jeunes, moins jeunes, hommes ou femmes. Pour flâner en ville ou entreprendre des raids pointus, la 2CV séduit toujours par sa bouille inimitable et sa simplicité mécanique, sans oublier son aisance sur tous les terrains. Au vu de l'engouement, l'amour de la deuche n'est pas prêt de s'estomper malgré des tarifs qui font parfois réfléchir. La prochaine édition du 2CV World Meeting se tiendra en 2019 en Croatie. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires