La C4 Cactus en Première mondiale à Bruxelles

19/12/17 à 08:56 - Mise à jour à 08:58

Source: Belga

Parmi les nouveautés à voir au prochain Salon de Bruxelles, Citroën réserve à notre capitale la première mondiale de sa C4 Cactus 2018.

La C4 Cactus en Première mondiale à Bruxelles

La C4 Cactus en Première mondiale à Bruxelles © BELGA

Il ne s'agit bien sûr que d'une évolution de la C4 Cactus actuelle. Mais d'un point de vue "stratégie de gamme", cette nouveauté remplace la berline C4 "normale". Il faut dire que le design original de l'actuel C4 Cactus n'a pas rencontré les chiffres de ventes prévus. Les designers ont donc supprimé quelques détails audacieux comme les airbumps latéraux (ces fameux coussins antichocs sur les portes), les rails de toit, le bandeau noir à l'arrière... En outre, la caisse s'abaisse de 5 cm. Du coup, la C4 Cactus adopte une allure plus traditionnelle, plus "berline" et c'est précisément le but.

Plus intéressant, cette nouvelle C4 Cactus inaugure des avancées technologiques en matière de confort grâce à l'introduction, en Première Européenne, des suspensions avec butées hydrauliques progressives qui visent à procurer un effet "tapis volant". La Cactus dispose également en Première Mondiale des nouveaux sièges Advanced Comfort. Pour coller à cette nouvelle philosophie, l'insonorisation est améliorée. Pour débuter sa carrière, la nouvelle C4 Cactus reçoit les moteurs 1.2 PureTech 110 & 130 et le 1.6 BlueHDi 100.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires