La BMW Série 2 passe à trois cylindres et en 4×4

La BMW Série 2, dernier petit coupé en date du constructeur munichois, étoffe sa gamme de deux versions intéressantes. Un moteur à trois cylindres et la transmission intégrale.

Le nouveau moteur n’est autre que le 1.5 à trois cylindres et technologie TwinPower Turbo développant 136 ch. Ce nouveau propulseur est déjà en fonction sur la Mini Hatch ainsi que sur la Série 2 Active Tourer. Grâce à lui, la 218i Coupé (c’est son nom) accélère de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et atteint 212 km/h en pointe. Equipé d’une transmission à 6 vitesses, elle ne consommerait, en valeurs théoriques, que 5,1 l/100 km/h et rejetterait seulement 118 g/km de CO2. A côté de ce moteur, la Série 2 Coupé accueille aussi une version 220d xDrive Coupé. Son deux litres turbodiesel de dernière génération développe 190 ch (0 à 100 km/h en 6,8 secondes) et se couple donc à une transmission intégrale (4 roues). Une version qui intéressera les rouleurs intensifs devant braver toutes les saisons. Il va sans dire que la 220d xDrive assurera une tenue de route optimale même en hiver, tout en privilégiant un caractère de « propulsion ». Enfin, le petit coupé BMW adopte redéfinit sa gamme par de nouveaux degrés de finition: Advantage, Sport Line, Luxury Line et M Sport. (Belga)

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