La BMW M6 en tenue de course

30/01/16 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Belga

Ce weekend la BMW M6 entame ses débuts en course avec les 24 Heures de Daytona. Le puissant coupé remplace depuis cette année la Z4 dans la catégorie GT.

La BMW M6 en tenue de course

La BMW M6 en tenue de course © BELGA

La saison des courses sur piste est comme de coutume lancée par cette première épreuve sous le soleil de Floride: les 24 Heures de Daytona, rendez-vous mythique s'il en est. Les observateurs et les passionnés ne manqueront pas de scruter les résultats de BMW qui y engage sa nouvelle M6.

En Amérique, c'est la M6 GTLM qui effectue les premiers tours de roues mais dès les prochains mois, la version M6 GT3 s'exprimera dans toute une série d'épreuves internationales. Un bolide impressionnant à regarder mais aussi à écouter et voir rouler.

Pour ajouter du prestige, la M6 GTLM du team BMW Team RLL a repris la décoration de la mythique BMW 3.0 CSL qui a gagné les 24 Heures de Daytona en 1976! Quant au numéro de la seconde voiture engagée, le n° 100, il réfère aux 100 ans de la marque et dévoile une décoration très futuriste, pour indiquer la volonté de la marque de se tourner vers l'avenir. A suivre!(Belga)

Nos partenaires