La BMW hybride i8 dans les showrooms

Une supercar BMW de type plug-in-hybrid est aujourd’hui devenue réalité avec la i8, capable de pointer à 250 km/h tout en ne consommant que 2,5 l/100 km.

A l’évidence, tout dans la i8 est pensé pour atteindre la meilleure efficience énergétique globale. Ce fringuant coupé ne pèse que 1.490 kg et présente un coefficient de pénétration dans l’air de 0,26. Ensuite la BMW i8 développe 362 ch (pour 570 Nm) et se rend capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h tandis que sa consommation parvient à se stabiliser à 2,5 l/100 km. Propre, cette voiture rejette seulement 59 g/km de CO2. La chaîne cinématique comprend un moteur thermique de 1.5 l à 3 cylindres de type TwinPower turbo développant 231 ch et 320 Nm qui anime es roues arrière via une boîte automatique à 6 rapports. Puis, un moteur électrique de 131 ch et 250 Nm actionne cette fois le train avant. Ce faisant, l’i8 est bien une voiture à 4 roues motrices. Sur sa seule ressource électrique la voiture est capable de parcourir 35 km alors qu’en mode hybride l’autonomie atteint les 500 bornes. Ce concentré de technologie réalisé en aluminium, matières synthétiques et verre possède, entre autres, des freins « laser ». Coupé exclusif, l’i8 sera commercialisée début 2014 à un tarif gravitant aux alentours des 125.000 euros. (Belga)

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