La Batmobile de Rolls-Royce?

17/06/16 à 08:25 - Mise à jour à 08:25

Source: Belga

Jeudi, Rolls-Royce dévoilait son concept Next100 à Londres. Une surprenante vision de l'ultraluxe sur quatre roues, avec chauffeur et concierge virtuel!

La Batmobile de Rolls-Royce?

La Batmobile de Rolls-Royce? © BELGA

La Rolls-Royce Vision Next 100 veut répondre à une question essentielle pour l'avenir de la marque: comment les exigences de la clientèle Rolls-Royce évolueront-elles à l'avenir? Ou comment transposer le caractère exclusif d'une Rolls-Royce dans l'avenir? Mais ce concept est d'abord un choc visuel, une réelle surprise.

Ce coupé de plus de près de 6 mètres est une stricte deux places. Oui, mais quelles places! Comme un vrai salon roulant, les deux invités pénètrent dans un havre de luxe baptisé "Grand sanctuary". Coupé du monde, les deux occupants sont seuls à bord. En effet, conçue comme une automobile évoluant en autonomie totale, la Rolls-Royce Vision Next 100 peut se passer du siège conducteur, donc de chauffeur. Une intelligence virtuelle assure le pilotage de la voiture et permet de répondre à tous les souhaits des passagers en cours de route.

Cette intelligence est incarnée par la visualisation numérique du Spirit of Ecstasy sur le grand écran transparent. Plus Eleanor (c'est son nom) passera de temps aux côtés du passager, mieux elle apprendra à connaître ses intérêts et ses besoins, tels que restaurants favoris, goûts en matière d'art et itinéraires préférés. Enfin, avec cette Rolls-Royce, la mise en scène est permanente: ouverture de portes, coffre, roues partiellement couverte, Rolls-Royce n'a pas coupé l'élan de ses designers, au risque de ressembler à une sorte de super-Batmobile. (Belga)

Nos partenaires