L’Opel Astra chasse le vent

Opel compte beaucoup sur sa nouvelle Astra, à découvrir prochainement au Salon de Francfort. Une voiture qui file comme le vent¿

Car par rapport à son design profondément modernisé, les ingénieurs ont beaucoup travaillé son aérodynamisme et la limitation du poids total, des facteurs permettant de diminuer la consommation et les émissions de CO2. Opel a délibérément souhaité un design qui favorise cette vision moderne (donc écologique et économique) de la berline moderne, voilà pourquoi elle est plus basse de 2,5 cm et plus étroite de 1,5 cm par rapport à la génération actuelle. Pour perfectionner la trainée aérodynamique, le toit adopte une ligne légèrement descendante, tandis qu’ un petit spoiler apparaît au sommet de la lunette. Le travail a aussi concerné le dessous de la voiture. Des solutions invisibles mais bien utiles, comme le choix de remonter les essieux, de sorte à ce qu’ils ne représentent plus un obstacle pour l’air qui s’engouffre sous la voiture. Bref, tout a été pensé pour limiter au maximum la résistance au vent et atteindre le Cx (coéfficient de pénétration dans l’air) de 0,285. Opel prévoit une variante EcoFlex qui poussera encore plus loin cette quête de la perfection aérodynamique. (Belga)

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