L'Opel Ampera-e prête pour les chargeurs rapides

27/10/16 à 15:48 - Mise à jour à 15:51

Source: Belga

Opel lancera au printemps prochain sa première voiture 100% électrique, l'Ampera-e qui, contrairement à l'Ampera première du nom, ne sera pas dotée d'un prolongateur d'autonomie.

L'Opel Ampera-e prête pour les chargeurs rapides

L'Opel Ampera-e prête pour les chargeurs rapides © BELGA

De prolongateur d'autonomie, l'Ampera-e n'en aura sans doute pas vraiment besoin, puisque Opel annonce pour elle une autonomie de 500 km. Selon la marque allemande, cela sera cependant insuffisant pour convaincre le grand public de troquer le moteur thermique contre la propulsion électrique. Pour ce faire, il faudrait que le réseau de bornes de recharge soit beaucoup plus étendu qu'à l'heure actuelle, estime-t-on chez Opel. Et surtout il faudrait qu'il y ait davantage de possibilités de charge rapide. L'Ampera-e dispose d'une telle fonction, qui permet de récupérer en 30 minutes quelque 150 km d'autonomie. Le gouvernement allemand veut y contribuer et va investir 300 millions d'euros dans le service "Tank und Rast". Cette organisation veut, à court terme, installer 5.000 bornes de recharge rapide à des endroits stratégiques, partout en Allemagne, ainsi que 10.000 points de recharge normale. Tout cela devrait être opérationnel en 2020 de façon à ce que les utilisateurs de voitures électriques puissent circuler sans souci avec leur véhicule. Histoire de donner l'exemple, Opel a installé à son QG de Rüsselsheim, près de Francfort, une borne de recharge semi-rapide de 22 kW, et une autre, plus rapide, de 50kW. Le pack batteries de la nouvelle Ampera-e est d'une capacité de 60 kWh et peut aussi être rechargé à domicile, en charge lente, sur une simple prise domestique de 10 Ah.(Belga)

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