L’eCall désormais de série sur toutes les BMW

La Commission européenne prévoit qu’au 31 mars 2018 toute voiture neuve soit équipée d’un « eCall » ou dispositif d’appel d’urgence. Chez BMW, on a déjà pris les devants.

L' »eCall » fait en sorte qu’en cas d’accident, la voiture prend automatiquement contact avec un centre de contact pour les appels d’urgence. BMW Belux annonce aujourd’hui, à l’occasion du congrès eCall à Bruxelles, qu’en tant que filiale d’un constructeur automobile premium, tous ses nouveaux modèles seront équipés d’origine et sans supplément de prix de l’appel d’urgence eCall. « L’eCall sauvera chaque année de nombreuses vies. Cela permettra aussi de tendre vers une meilleure gestion des incidents et du trafic sur nos routes mais aussi de voir de nouveaux investissements se réaliser dans le domaine des solutions de mobilité intelligente en connexion avec la voiture« , estime Peter Van der Perre, directeur ITS.be et organisateur du congrès ITS. Outre les avantages en termes de sécurité qu’elle apporte aux clients, la carte SIM intégrée permet d’élargir les services de connectivité. Ceux-ci s’étendent du BMW Remote Services (commande à distance) qui permet entre autres de verrouiller sa voiture à distance ou de la préchauffer à l’information trafic en temps réel (RTTI) ou encore aux services de conciergerie qui permettent à l’utilisateur de faire appel à un centre d’appel fournissant diverses informations qui peuvent être envoyées vers le système de navigation pour atteindre le but recherché en se concentrant sur la conduite. BMW utilise les services d’une centrale d’appel indépendante pour mettre en oeuvre son système eCall d’appel d’urgence. Ceci garantit à chaque conducteur de BMW d’être aidé dans sa langue quel que soit le pays où il se trouve – ce qui n’est pas un luxe inutile en cas de problème – et évite aux centres d’appel d’être surchargés de demandes non justifiées.(Belga)

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