L’e-commerce dope les ventes d’utilitaires légers

Le Ford Transit fête cette année ses 50 ans. A cette occasion, Ford a commandé une intéressante étude qui prouve que les véhicules utilitaires apportent une contribution de plus en plus importante à l’économie européenne.

Dans une étude menée pour Ford, le Centre pour l’Economie et la Recherche Commerciale montre qu’en 2014 les entreprises s’appuyant sur des véhicules utilitaires ont contribué pour un total de 584 milliards d’euros aux trois grandes économies européennes que sont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2010. C’est en Allemagne que la contribution des véhicules utilitaires à l’activité économique a été la plus forte, avec 231 milliards d’euros. Puis viennent la France avec 184 milliards d’euros, le Royaume-Uni avec 169 milliards d’euros, et l’Italie avec 107 milliards d’euros. Ford a commandé ce rapport pour mieux comprendre l’impact des véhicules utilitaires sur l’économie européenne actuelle. L’étude met en évidence la croissance continue de l’utilisation des véhicules par les entreprises traditionnellement consommatrices de VU telles que la construction, l’entretien, la réparation, les services publics et les transports. Les ventes et l’utilisation des véhicules utilitaires ont également stimulées par la naissance de nombreuses nouvelles petites entreprises, en particulier au Royaume-Uni, après la crise financière. Le marché du véhicule utilitaire est aussi dopé par le boom que connaît l’e-commerce. En Allemagne – la plus grande économie d’Europe – le commerce sur Internet a augmenté de 25 % en 2014 et devrait encore croître de 23 % en 2015. L’an dernier, le commerce en ligne a également augmenté de 23 % en Pologne, de 20 % en Espagne et de 16,5 % en France par rapport à l’année précédente. La France est le pays dans lequel on utilise le plus de véhicules utilitaires avec 5,2 millions de véhicules enregistrés en 2014, suivie par l’Espagne avec 4,6 millions, l’Italie avec 3,8 millions, le Royaume-Uni avec 3,5 millions, la Pologne avec 2,7 millions et l’Allemagne avec 2,3 millions d’unités. Avec sa gamme de 4 modèles (Transit Courier, Transit Connect, Transit Custom et Transit), Ford est la 2ème marque sur le marché du VU léger en Europe pour les 6 premiers mois de 2015, avec des ventes en hausse de 33% par rapport au premier semestre 2014.(Belga)

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