L'AWV en Flandre achète 45 Opel Combo CNG

26/12/17 à 10:08 - Mise à jour à 10:09

Source: Belga

L'Agence des routes et autoroutes de Flandre mise sur le gaz naturel (CNG) pour ses véhicules. Elle vient d'acquérir 45 Opel Combo qui utilisent ce carburant, nettement plus respectueux de l'environnement que l'essence et le gasoil.

L'AWV en Flandre achète 45 Opel Combo CNG

L'AWV en Flandre achète 45 Opel Combo CNG © BELGA

Le parc automobile de l'Agence des routes et autoroutes en Flandre (Agentschap Wegen en Verkeer - AWV) parcourt annuellement quelque 10,3 millions de kilomètres. Afin de réduire l'impact de son activité sur l'environnement, l'AWV a décidé d'acquérir désormais, quand c'était possible, des véhicules fonctionnant au CNG (Compressed Natural Gas, ou gaz naturel comprimé). AWV a ainsi procédé à un premier achat de 45 Opel Combo CNG; ce qui représente environ 10% de sa flotte de petits utilitaires.

La majorité des véhicules de la flotte AWV est utilisée dans l'inspection des routes de Flandre. L'agence choisit de rendre son parc automobile plus écoresponsable en acquérant 45 véhicules Opel Combo CNG en remplacement de véhicules plus anciens fonctionnant à l'essence. Ces Opel parcourront quelque 15.000 km par an, soit un kilométrage total de 675.000 km.

Ces nouveaux véhicules bénéficient d'un écoscore de 75, sensiblement plus favorable que le chiffre que la Région flamande s'est fixé pour objectif. L'objectif est d'atteindre un écoscore moyen de 67 pour les utilitaires en 2020. Chez Opel Belgium, Guy Van Gaever, Manager B2B se réjouit bien sûr de ce choix. "Les avantages du gaz naturel pour véhicule sont évidents. Le carburant est sensiblement moins cher que l'essence à la pompe. En outre, les véhicules CNG émettent moins de CO2 que les moteurs à essence comparables". En Flandre, les pouvoirs publics soutiennent l'achat des véhicules CNG par une exemption de TMC et de la taxe de roulage annuelle jusqu'en 2020.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires