L'Audi R8 V10 se dévergonde

12/09/17 à 09:01 - Mise à jour à 09:03

Source: Belga

Aux côtés de l'Aicon, Audi dévoile aussi la R8 V10 RWS, une série spéciale limitée à 999 exemplaires, en versions Coupé et Spyder. Toutes seront d'authentiques propulsions à haut potentiel sportif et fun!

L'Audi R8 V10 se dévergonde

L'Audi R8 V10 se dévergonde © BELGA

La place de plus en plus prépondérante de l'électronique et/ou de l'électricité dans les voitures rend les sportives, certes, très performante mais de plus en plus stériles et, grosso modo, moins passionnantes à piloter. Les grands noms du sport automobile en sont conscients et proposent toujours à leurs clients les plus passionnés des modèles "100% adrénaline pure".

C'est le cas de l'Audi R8 V10 RWS, une version exclusive qui abandonne la traction intégrale. Du coup, le V10 en position centrale arrière actionne uniquement les roues arrière. Repensé pour accentuer le caractère propulsion, le châssis autorise des dérives contrôlées spectaculaires et, plus globalement, un pilotage plus vivant. En ce sens, la direction assistée électromécanique est revue pour plus de tranchant et de feeling sportif.

L'Audi R8 V10 RWS repose sur des jantes en aluminium de 19'' chaussées de pneus 245/35 à l'avant et 295/35 à l'arrière. Visuellement, le caractère puriste est souligné par la calandre Singleframe et les prises d'air de couleur noire. Semblable à la R8 LMS GT 4, le Coupé est disponible en option avec une bande rouge traversant la voiture.

À l'intérieur, le conducteur et les passagers s'installent sur des sièges sport cuir/Alcantara, ou des baquets en option. Le tableau de bord comporte l'emblème "1 à 999", indiquant le numéro de l'édition limitée. L'Audi R8 V10 RWS sera disponible à la commande en Belgique à partir de l'automne. Le Coupé débute à 142.900 ? et le Spyder à 156.900?.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires