L’Audi Q7 au régime

Le Grand SUV de la marque aux anneaux fait peau neuve. Moins lourd, plus moderne et avec une carrosserie moins massive.

Audi insiste grandement sur la perte de poids se son Q7. Dans le meilleur des cas (selon les versions) le nouveau Q7 est plus léger de 325 kilos. Le plus « light » des Q7 reste ainsi sous la barre des deux tonnes (1.995 kilos). En outre, l’abaissement du centre de gravité rend l’imposant véhicule plus agile que son devancier. Dans le même temps, le Q7 reste le plus spacieux des représentants de son segment, malgré des dimensions extérieures un peu réduites (dimensions exactes pas encore connues). Audi promet également des moyennes de consommations en baisse de 26% et des niveaux de CO2 en chute drastique. L’habitacle, totalement revu, intègre un nouveau système d’infodivertissement dernier cri. Le conducteur pourra notamment utiliser Google Android Auto et Apple Car Play, le Q7 étant l’une des premières automobiles à intégrer ces technologique de communication. Pour démarrer sa carrière, le Q7 dispose d’un 3.0 TDI de 272ch ainsi que d’un 3.0 TFSI (essence) de 333ch. Un peu plus tard, une version Q7 e-Tron (hybride Diesel) de 373ch renforcera les rangs. (Belga)

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