L'Audi A8 dévoile ses charmes technologiques

10/10/17 à 10:57 - Mise à jour à 10:58

Source: Belga

La nouvelle Audi A8 arrive sur les marchés européens. Son objectif: redevenir la limousine la plus performante, efficace et connectée du marché.

L'Audi A8 dévoile ses charmes technologiques

L'Audi A8 dévoile ses charmes technologiques © BELGA

La nouvelle Audi A8 sera farcie de technologies et c'est peu dire. Elle adopte un système autorisant une conduite autonome de type 3, c'est-à-dire qu'elle pourra prendre en charge la conduite dans les embouteillages jusqu'à 60 km/h.

Tout ce qu'Audi a développé ces dernières années lui est aussi réservé. La berline/limousine de 5,17 m (5,30 m en version A8 L) se veut garante d'un comportement dynamique de premier plan, grâce à ses suspensions adaptatives pneumatiques, ses roues directrices, ses quatre roues motrices ou encore sons contrôle actif du roulis et son différentiel Sport.

Sous son grand capot, l'A8 utilisera des moteurs dits Mild Hybrid, c'est-à-dire utilisant le principe d'hybridation douce grâce à un circuit électrique additionnel de 48 V permettant des coupures de moteur plus régulière (il s'agit d'une sorte d'alterno-démarreur de type start/stop très évolué). Pour entamer sa carrière commerciale, l'A8 utilise deux V6 3 litres, l'un en Diesel l'autre en essence reprenant les nouvelle appellations: 55 TFSI de 340 ch et A8 50 TDI de 286 ch.

Pour le reste, relevons encore les nouveaux détails stylistiques accentuant une image plus tonique de la nouvelle A8 et, bonne surprise pour les hommes et femmes d'affaire, le siège optionnel de relaxation et les équipements bureautiques transformeront la voiture en véritable centre de communication. Le prix de base est aussi dévoilé, à savoir 90.600? en Allemagne en version d'entrée de gamme. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos