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L’Audi A6 progresse sur tous les fronts

Par le style, les Audi se suivent et se ressemblent. Cette cinquième génération de l’A6 ne déroge pas à la règle malgré des lignes plus vives, une calandre nettement plus large, des jupes latérales qui prennent du volume tout comme le bouclier avant et le pare-choc arrière. Son allure de coupé quatre portes la rapproche de ses grandes soeurs A8 et A7 Sportback.

Si son gabarit a peu évolué, l’espace réservé aux places arrière progresse mais celle du milieu reste encombrée par l’énorme tunnel de transmission. Plus technologique que jamais, la nouvelle A6 reçoit enfin le Virtual Cockpit : une instrumentation digitale disposée sur une dalle numérique de 12.3 pouces, configurable à souhait et posée sous les yeux du conducteur. Un coup d’oeil à droite embrasse deux autres écrans superposés sur la console centrale. Ils sont tactiles et inclinés pour éviter la réverbération. La planche de bord, débarrassée des boutons, devient encore plus belle, plus nette avec des parois verticales, des placages alu ou bois et des matériaux de qualité.

L'Audi A6 progresse sur tous les fronts
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Cette A6 est aussi presque autonome sur la route. Le régulateur de vitesse adaptatif garde la vitesse et les distances avec la voiture qui précède alors que le véhicule reste bien sur sa voie. Les fonctions parking et garage pilot permettent aussi à la berline de se garer, quitter une place de stationnement, d’entrer dans un parking ou d’en sortir de façon autonome. Sous le capot, se cache une toute nouvelle génération de moteurs équipés d’un système hybride léger dont un V6 TDI de 286 ch aux accélérations solides mais feutrées. Munie de quatre roues directrices, l’A6 procure l’un des meilleurs compromis entre confort et sportivité. A son volant, la route est forcément belle et la vie facile.

L'Audi A6 progresse sur tous les fronts
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En chiffres

Moteur :

6 cyl. en V diesel, turbo, 2.967 cm3 ; 286 ch (210 kW) ; 620 Nm

Performances :

de 0 à 100 km/h en 5 s ; vitesse maxi : 250 km/h ; consommation (essai) : 8 l ; rejets de CO2 : 142 g/km

Prix : à partir de 62.550 euros

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Comportement routier, confort, agilité, insonorisation, technologie embarquée

Style (trop ?) consensuel, ergonomie complexe

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