L'Audi A5 se relooke

06/06/16 à 08:24 - Mise à jour à 08:24

Source: Belga

Sans surprise, Audi assure à son A5 un facelift pour lui permettre de mieux lutter face à une âpre concurrence. Cette seconde génération de l'A5 en profite pour faire le plein de technologie.

L'Audi A5 se relooke

L'Audi A5 se relooke © BELGA

En 2007, Audi créait la sensation dans le segment des moyennes en présentant sa nouvelle A5 Coupé, qui n'était (et reste) qu'un dérivé coupé de la berline A4. Le constructeur d'Ingolstadt avait créé une ligne suscitant un grand enthousiasme parmi les amateurs de lignes pures. Neuf ans plus tard, Audi présente la deuxième génération sans toucher aux proportions équilibrées du modèle. Sa calandre "Singleframe" est sensiblement plus plate et plus large que sur la précédente génération. Avec ses feux arrière à LED et ses blocs optiques à LED ou Matrix LED en option avec clignotants dynamiques, la nouvelle A5 Coupé fait la part belle à la technologie.

Dès son lancement, la nouvelle Audi A5 Coupé sera proposée en cinq motorisations: deux TFSI (essence) et trois TDI (diesel). Pour l'image de marque et la haute performance, elle se décline aussi en version S5 Coupé dont le V6 suralimenté lui permet d'afficher les performances d'une voiture de sport: son six cylindres de 3 litres développe 354 ch, soit 21 de plus que celui du modèle précédent. L'Audi A5 Coupé est pour la première fois disponible en option avec l'Audi virtual cockpit, un écran TFT de 12,3" d'une résolution de 1.440x540 pixels. (Belga)

Nos partenaires