L'Ariel Atom évolue

12/10/12 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Le Vif

L'Ariel Atom, c'est l'automobile "essentielle": un châssis, 4 roues, un moteur et quelques éléments de carrosserie tout ce qu'il y a de symbolique. Cette espèce de kart surdimensionné vient d'être remanié. Ariel vient effet d'en dévoiler la version 3.5. Les amateurs du genre n'ont aucune crainte à avoir: l'Ariel Atom reste fidèle à sa philosophie de base.

L'Ariel Atom évolue

Conducteur et passager sont exposés quasi directement à la pluie et au vent. L'enfin fait appel à un châssis tubulaire, mais ne possède toujours ni vitres, ni portes, ni toit. On vit donc la route "en direct". L'innovation est à chercher dans une augmentation des performances. C'est ainsi que la version Supercharged voit sa puissance passer à 315 ch, soit 10 de plus qu'auparavant. Largement de quoi permettre à ce poids plume d'enrhumer tout ce qui roule, ou presque. Le moteur 2 litres Honda VTEC "atmo" demeure en revanche inchangé, avec une puissance de 248 ch au vilebrequin. Notons que cette version a droit elle aussi aux améliorations concernant le châssis, l'amortissement et les supports moteurs. L'Atom 3.5 adopte une structure plus raffinée, qui devrait lui conférer un comportement encore plus incisif, tout en améliorant le confort (mais oui!), du moins si l'on en croit le constructeur. Extérieurement, on remarque surtout les nouveaux phares, les feux arrière et clignotants à DEL, et le capot moteur légèrement modifié. Le conducteur a sous les yeux un nouvel écran digital qui, via un module spécial, permet également de consulter des informations supplémentaires telles que temps au tour ou nombre de "g" en virage... (Belga) (Importer)

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