Kyburz eRod, la voiture émotions sans émissions à Bruxelles

22/12/17 à 12:09 - Mise à jour à 12:11

Source: Belga

Le constructeur suisse Kyburz assure sa présence à Bruxelles à l'occasion du Salon de l'Auto afin de présenter son eRod au public belge. Un pur véhicule de loisir.

Kyburz eRod, la voiture émotions sans émissions à Bruxelles

Kyburz eRod, la voiture émotions sans émissions à Bruxelles © BELGA

L'électromobilité accélère son développement ces dernières années. Tous les constructeurs se questionnent sur le meilleur moyen d'intégrer une motorisation de ce type dans une voiture, des grandes structures mondiales aux petits artisans. Parmi ces derniers, Kyburz pense d'abord à amuser ses clients car dès le premier regard, on comprend que leur eRod ne s'embarrasse pas des aspects pratiques et du confort. C'est voulu, cette voiture de sport 100% électrique promet beaucoup d'émotions sans émissions. Une formule séduisante et qui permet en tout cas de ne pas entrevoir les voitures électriques comme des objets forcément ennuyeux.

Barquette à deux places, dans le style d'une Ariel Atom, l'eRod est une sorte de châssis à nu sur lequel quelques éléments de carrosserie assurent un minimum de protection contre les éléments. N'y voyez donc guère une navette idéale pour vous rendre au boulot, même si rien ne vous en empêche, en tout cas en été. La sportive ne pèse que 600 kg et peut donc se contenter d'un moteur électrique de 45 kW et 140 Nm pour bondir de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 120 km/h afin de garantir une autonomie de 183 km. L'engin possède une batterie de 200 Ah. Le prix reste assez sélectif: 47.795 ?, mais si vous pensez avoir trouvé votre nouvelle source de sensations, la firme Mobility By Olivier de Liedekerke s'occupe de la distribution de la Kyburz en Belgique et sera au Salon de l'Auto pour répondre à vos questions, dans le Palais 9.

(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires