Krugger Triumph "Bobber Basse-Bodeux"

14/05/18 à 09:05 - Mise à jour à 09:06

Source: Belga

Fin 2017, Triumph Benelux demandait à Fred Krugger d'interpréter sa vision du Bobber afin d'en faire une moto destinée aux courses d'accélération.

Krugger Triumph "Bobber Basse-Bodeux"

Krugger Triumph "Bobber Basse-Bodeux" © BELGA

La moto devait être finie pour le début de saison afin de pouvoir l'exposer en 2018. Malgré ce timing très serré, le "sorcier de Basse-Bodeux" a réussi une fois de plus à créer une machine de grande classe.

Comme de coutume chez Krugger, la moto fourmille de détails et astuces parfois presque invisibles, mais qui contribuent à donner à la finition un aspect "léché".

Plusieurs défis de tailles ont été relevés. Le réservoir a été abaissé de 40 mm et entaillé pour épouser au plus près le moteur, cette opération ayant nécessité la construction d'un réservoir additionnel contenant la pompe d'injection. Ce dernier, positionné sous la selle, est devenu presque invisible.

Sur le réservoir extérieur, le bouchon a été recentré. La moto peut emporter 16 litres d'essence. L'empattement a été rallongé de 75mm, et a hauteur du cadre rabaissée de 45mm grâce à la construction d'un nouveau bras oscillant rigide.

Enfin, la fourche a été raccourcie également de 38mm. Le guidon et les "risers" sont inversés. Le cadre principal est resté totalement d'origine. Les garde-boue avant et arrière sont totalement "home made" et proviennent à l'origine du Bobber Custom biplace.

La moto est construite avec les pièces d'origine du Bobber et quelques composants issus du catalogue Triumph (poignées, phare à DEL avec cerclage alu, bouchon d'huile, support de câble d'embrayage,... ). La couleur choisie est un gris Skoda L7TA.

Les logos en néoprène ont été découpés par "Atelier 8185" de Francorchamps et les casques Qwart ont assorti un de leurs modèles à la moto. Ce "Bobber by Krugger" est actuellement une pièce unique.(Belga)

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