Kia présente un Niro électrique

03/05/18 à 20:25 - Mise à jour à 20:27

Source: Belga

Kia a révélé les premières images de la version électrique de son Niro. Ce modèle est visible à la 5ème Electric Vehicle Expo de Jeju, en Corée. Le constructeur coréen annonce par ailleurs que ce Niro électrique sera présent au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris au mois d'octobre.

Kia présente un Niro électrique

Kia présente un Niro électrique © BELGA

Le Kia Niro est un SUV compact qui utilise la base technique du Hyundai Kona. En ce sens, ce n'est donc pas tellement une surprise de voir arriver un Niro électrique puisque Hyundai a présenté cet été un Kona électrique. La version EV du Niro est identifiable à sa face avant fermée, pour améliorer les qualités aérodynamiques. Kia annonce la présence d'un pack batteries lithium-ion d'une capacité de 64 kWh, ce qui devrait conférer à la voiture une autonomie de 450 km.

Comme pour le Kona électrique, une version moins chère est également prévue, équipée d'une batterie de 39,2 kWh. Cette variante d'entrée de gamme revendique un rayon d'action de 300 km. Le Kia Niro électrique sera commercialisé sur le marché coréen au 2ème semestre de cette année. La commercialisation sur les autres marchés suivra plus ou moins rapidement. Pour la Belgique, aucune date n'a encore été communiquée, pas plus qu'un quelconque tarif. (Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires