Kia dévoile la nouvelle Cadenza

Kia lance une nouvelle génération de l’un de ses produits haut de gamme, la Cadenza, également appelée K7 en Corée.

Cette grande limousine n’est, pour le moment du moins, pas destinée au marché européen. Comme les précédentes générations du modèle, elle s’adresse avant tout à la clientèle asiatique et américaine. Une décision intelligente de la marque coréenne, tant il est vrai qu’affronter sur leur propre terrain les marques de prestige du Vieux Continent est une entreprise ardue¿ La nouvelle Cadenza est une toute nouvelle voiture, un peu plus grande que sa devancière, et dont le style se caractérise, entre autres, par l’adoption d’une grande calandre « en forme de nez de tigre« . La Cadenza actuelle est apparue voici 5 ans et a bénéficié d’un restylage en 2013. Ce model s’appelle K7 en Corée et se positionne dans la gamme Kia juste au-dessous de la K9, le modèle haut de gamme. En Belgique le vaisseau amiral de la marque est toujours l’Optima, également appelée K5 dans son pays natal. Kia utilise ces dénominations en « K » pour quasi toute sa gamme sur le marché coréen. C’est ainsi que la Rio s’appelle K3 au Pays du Matin Calme¿(Belga)

Contenu partenaire