Kawasaki annonce une GT à compresseur

10/10/17 à 11:40 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

Kawasaki tient à sa réputation de motoriste sportif. Dans tous les segments, la marque vise la distinction, notamment dans sa maîtrise des moteurs à 4 cylindres. Prochaine étape à Milan avec une moto de tourisme à compresseur.

Kawasaki annonce une GT à compresseur

Kawasaki annonce une GT à compresseur © BELGA

Le 7 novembre prochain, Kawasaki dévoilera une nouvelle machine de la catégorie Sport-Tourer, dans laquelle la marque possède aujourd'hui la ZZR 1400 et, dans un registre plus GT, sa 1400GTR. Pour renouveler le genre en frappant un grand coup, le constructeur annonce une toute nouvelle conception intégrant un moteur suralimenté à l'aide d'un compresseur développé en interne.

Une technologie que Kawa maîtrise déjà depuis la commercialisation en 2015 de son hypersportive, la H2, dont le moteur 4 cylindres de 998cc gavé par ce type de compresseur développe 200 ch, alors que la version H2R, orientée compétition, grimpe jusqu'à plus de 320 ch.

Dans le cas de la future "ZZR SC" (nom hypothétique, ndlr), on imagine Kawasaki réduire légèrement la puissance afin de privilégier le couple et l'aisance, tout en préservant un niveau de performances très élevé. Les amateurs de la marque espèrent cependant que le prix sera rendu plus accessible, car aujourd'hui une H2 supercharged se vend à minimum 28.500? Tous les détails dans moins d'un mois, à Milan.(Belga)

Newsletter

Ne manquez plus l'actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos