K.T. Neumann, PDG d'Opel, est un patron connecté

02/08/16 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Source: Belga

A 55 ans, Karl-Tomas Neumann, le big boss d'Opel, est un patron branché. Dès 2013, il devenait le premier PDG d'un constructeur automobile européen présent sur Twitter. Par ce canal, il touche aujourd'hui plus de 3 millions de personnes par an. Prochaine étape, le partage de ses expériences sportives sur Instagram.

K.T. Neumann, PDG d'Opel, est un patron connecté

K.T. Neumann, PDG d'Opel, est un patron connecté © BELGA

"Salut au monde entier, je tweete ici en tant que #Opel/#Vauxhall CEO à propos du plus important #Comeback de l'industrie automobile /KTN" : voici quel fut le premier tweet de Karl-Thomas Neumann, qu'il lança quelques mois seulement après son arrivée à la direction d'Opel. Ce qui fait de lui le premier "CEO numérique" d'un constructeur automobile européen. En adoptant cette technique de communication, le nouveau patron d'Opel voulait montrer clairement qu'une communication adaptée à la cible visée était un élément déterminant pour le succès. Les brefs messages écrits par le patron d'Opel sur @KT_Neumann touchent plus de 3 millions de personnes chaque année.

Le PDG est également présent sur les autres canaux de médias sociaux tels que LinkedIn, YouTube and XING, et son nombre d'adeptes augmente tous les jours. Mais ce n'est pas tout. Les visiteurs de réseaux sociaux vont désormais pouvoir découvrir une nouvelle facette de Karl-Thomas Neumann, puisque le patron de 55 ans se prépare à diffuser ses réflexions personnelles sur Instagram. Il va notamment partager ses expériences sportives en VTT, en voilier, à bord d'Opel de collection ou quand il chaussera ses chaussures de sport.(Belga)

Nos partenaires